La protection des mains est essentielle en moto, il ne faut jamais circuler en deux roues sans des gants même si l’été il fait chaud, car les conséquences en cas de blessures sur les mains sont souvent irrémédiable.
Car en cas d’accident ce sont les mains qui seront en premier ligne.
Les gants de moto été
C’est souvent en été que l’on a tendance à ne pas utiliser les gants car le thermomètre grimpe, pour cela il existe une solution ce sont les gants été qui sont très confortable, et surtout, ils sont ventilés car composé sur le dessus d’un tissu micro aéré ils permettent de laisser passer l’air et lorsque l’on roule cela refroidit les mains.
Les gants de moto Hiver
Les gants de moto hiver tout le monde en mets, car quand il fait froid, on à très vitre les doigts engourdi et en moto les doigts et les mains permettent d’embrayer et de freiner et maintenir le guidon, alors il faut qu’il répondent en cas de besoin. Il existe maintenant de gants chauffant pour l’hiver qui sont une bonne solution en cas de grand froid nous vous les conseillons à partir d’une température de 5 degrés extérieur. autre astuce pendant l'hiver
assurance moto hivernage
Les gants chauffants sont équipés d'une mini batterie, et ils sont rechargeables avec une autonomie de chauffe de plusieurs heures. Pour les gants hiver classique, vous pouvez aussi opter pour une paire de sous gants et si vous pouvez financièrement, achetez plutôt des gants hiver en goretex cette membrane permet de couper le froid et laisser respirer vos mains.
Conseil pour l’utilisation des gants motos
Nous vous conseillons d’avoir 2 paires de gants une pour l’été ou lorsqu’il fait chaud et une paire pour l’hiver.
Méfiez vous des gants hiver lorsque vous conduisez, ils sont plus volumineux et manque de souplesse cela peu être un handicap pour la conduite ou bon réactivité des doigts.
Autre point important, la taille, n’hésitez pas à prendre des gants hivers un peu plus grand, afin de pouvoir enfiler facilement des sous gants, car si les gants sont trop serrés cela augmente la sensation de froid l’hiver.